À l'échelle de notre territoire, le Centre hospitalier de Carpentras apporte une réponse indispensable aux différentes problématiques de santé en complément de la médecine de ville. À ce titre, un service d'urgence performant est incontournable.
Or, depuis des années, les urgences du Centre hospitalier sont sous tension, faute de personnel médical. Cette situation a atteint son paroxysme en juillet et a contraint les autorités sanitaires à faire fonctionner ce service en mode dégradé.
Aujourd'hui, force est de constater une dégradation de l'accès aux soins, tant pour la médecine de ville que pour la médecine hospitalière. Notre politique de santé publique se doit d'être au service de tous et de toutes. Elle doit se décliner avec le souci de proximité.
Les élus de la ville de Monteux, très attachés à l'accès aux soins de leurs concitoyens, souhaitent intervenir sur les choix des responsables politiques et les décisions gouvernementales en matière de santé publique, demandent que tout soit fait pour rétablir un accès permanent continu, jour et nuit, aux urgences du Centre hospitalier de Carpentras.
Les élus demandent également l'annulation des fermetures de lits de psychiatrie aux urgences du Pôle Santé.
Le Conseil municipal demande à l'Agence régionale de la santé (ARS) de prendre toutes les mesures nécessaires et indispensables pour remédier à la situation du Centre hospitalier de Carpentras.
Votée à l'unanimité par le Conseil municipal de Monteux du 17 décembre 2024.
Komentāri